FORGOT YOUR DETAILS?

Vers la fin des MiniBars à Las Vegas ?

by / Sunday, 10 July 2016 / Published in LifeStyle, Resort

Les mini bars dans les chambres d’hôtels de Las Vegas ne font plus recette : c’est le constat tiré par le groupe MGM et Caesars Entertainment ( les 2 plus gros propriétaires des hôtels sur le Strip ). Le hic étant que les clients ne sont plus disposés à payer $6 une petite bouteille d’eau et $12 pour un mini flacon d’alcool de quelques cl seulement !

A cela s’ajoute les frais d’entretien et d’approvisionnement ( en moyenne 1 employé pour 100 chambres ), il faut également prendre en compte le fait que bon nombre de clients se plaignent sur des sites à forte résonance tels que Yelp ou TripAdvisor d’avoir été facturé à tort. Il est vrai que les mini bars nouvelle génération facturent toute boisson et/ou snack qui a été manipulé et non reposé dans les 60 secondes. Les resorts se passeraient volontiers de ce bad buzz pour un système économique qui ne représente que 0,4% en moyenne de leur chiffre d’affaires.

Alors que certains hôtels tels que le Mariott ou The Linq ont purement et simplement remplacés leurs mini bars par de simples frigos, il semblerait que le choix des resorts se portent à présent vers un distributeur automatique à chaque étage mais cela rendrait quasi impossible le contrôle des ventes aux mineurs.

D’autres pensent à équiper leurs établissements de robots chargés de livrer directement les boissons et snacks…

TOP