FORGOT YOUR DETAILS?

10 choses à ne... pas faire à Las Vegas !

Tout à déjà été à peu près dit sur les “Bons Plans” de Las Vegas. A son retour, chaque visiteur y va de son commentaire sur les forums et autres sites d’avis participatifs.
Mais avez-vous déjà réfléchi à ce qu’il ne fallait… pas faire à Las Vegas ?!
Outre le fait qu’il ne faut ni toucher les stripteaseuses, ni se baigner dans le lac du Bellagio, ni partir en courant d’un restaurant en “oubliant” de laisser le pourboire adéquate, certains petits trucs sont à connaître avant de se livrer corps et âme à la Capitale mondiale du Divertissement.
Et vu qu’on est sympa – si si -, nous avons décidé de partager avec vous notre Top 10 des choses à ne surtout pas faire à Las Vegas.
Imprimez donc cette page ou partagez-là, cela vous servira – à coup sûr -.

Je suppose que l’on vous pose souvent la question, mais est-ce que César a réellement vécu ici ? 

Alan - Very Bad Trip

Courage : Fuyons !


Qui voudrait s'unir à la va-vite dans un lieu sans âme qui rappelle d'avantage un fast food qu'un temple de l'amour ? Ne vous fiez pas aux publicités trompeuses ni aux photos retouchées sur le net. Même les bas tarifs n'arriveront pas à vous faire oublier certains mauvais souvenirs. Et on ne vous parle même pas du sosie d'Elvis avec sa perruque de travers au volant d'une Cadillac rose Barbie...

Le conseil de Inside Vegas : Pour la réussite du plus beau jour de vos vie, interrogez notre agence. Nous serons ravis de vous proposer des lieux magnifiques et de vrais pros !

Et pourquoi pas sans téléphone portable ?!


Même si les standards internationaux pointent vers un WiFi gratuit dans les chambres des palaces, vous seriez surpris par certains resorts qui ne le propose pas encore... ou qui le font payer en extra.

Le conseil de Inside Vegas : interrogez-nous pour votre voyage à Las Vegas. Outre les billets d'avion, nous réserverons votre chambre d'hôtel en fonction de vos goûts, votre budget... et du WiFi !

Attention aux frais !


La plupart des distributeurs d'argent liquide des casinos ( ATM en anglais ) facturent un supplément de $2 à $6 par retrait. A ceci s'ajoutent les frais de votre banque.

Le conseil de Inside Vegas : Avant votre départ, prévoyez des espèces que vous aurez changés au préalable.

Même à Vegas, cela se voit...


Venir faire la fête à Vegas ne signifie pas forcément se lâcher sur votre style vestimentaire. Bien au contraire. Même les hyper clubbeuses veillent à rester class en toute circonstance. Bon il est vrai qu'à partir de 5H du matin, elles ne sont plus aussi fraîches.

Le conseil de Inside Vegas : Profitez de votre séjour pour revoir ou compléter votre garde robe dans les nombreux centres commerciaux et magasins d'usine. Et par pitié Mesdames : ne vous baladez pas avec vos chaussures à la main sous prétexte qu'elles vous font mal...

A quel tarif estimez-vous votre estomac ?


Si un bon de réduction de $5 sur un buffet qui n'en coûte que 10, vous semble une bonne affaire : alors cette rubrique ne vous concerne pas... Sérieusement : si vous deviez vous faire opérer, choisiriez-vous le chirurgien le moins cher ?

Le conseil de Inside Vegas : notre équipe de francophones résidents à Las Vegas saura vous faire découvrir les meilleurs buffets de Las Vegas. Demandez-nous !

Non on n'achète pas une bouteille d'eau à la sauvette !


Sur le Strip, vous entendrez très souvent "Ouateur Ouane dollar" ( Water One Dollar ). Avec leur "glacière" et sous le soleil du Nevada, des vendeurs à la sauvette - sans autorisation ni license - tenteront de vous vendre une petite bouteille d'eau pour le tarif symbolique d'un dollar. Inutile de vous préciser que ces bouteilles ont déjà servies et qu'elles ont été re-remplies à l'eau du robinet.

Le conseil de Inside Vegas : Sortez du Strip et offrez-vous un pack de 12 ou 24 bouteilles pour quelques dollars. On peut aussi vous proposer un cocktail avec vue imprenable sur le Strip...

Show au Rabais ou au fond de la salle ?


Une célèbre enseigne spécialisée dans les spectacles de Las Vegas propose effectivement des remises jusqu'à 50 voire même 60% sur les shows du soir même. C'est une bonne idée si vous souhaitez faire la queue de bon matin dès l'ouverture pour assister à un show de piètre qualité et souvent très très très loin de la scène ( pas de possibilité de choisir sa place ). Et n'espérez pas trouver des places pour "O"...

Le conseil de Inside Vegas : En notre qualité d'agence réceptive officielle, nous sommes à même de vous proposer des places mitoyennes pour les meilleurs shows de Las Vegas. Les places seront numérotées et vous choisirez au calme depuis chez vous sur le plan de la salle. Nos prix sont les même qu'au guichet.

Girl to your Room $30


Depuis quand avez-vous cessé de croire au Père Noël ? Alors ne caressez même pas l'espoir d'avoir une fille qui viendrait frapper à la porte de votre chambre pour seulement quelques dollars. C'est pourtant la "promesse" des petites cartes distribuées par des dizaines de mexicains sur le Strip.

Le conseil de Inside Vegas : Nous serons ravis de vous proposer une soirée sereine dans un des meilleurs clubs de striptease de Vegas. Si vous souhaitez une stripteaseuse privée pour vous et vos amis, nous avons aussi quelques numéros...

On ne vous le dira jamais assez !


S'il est vrai que l'aéroport McCarran est à seulement 20mn du centre du Strip, prévoyez de vous y rendre avec suffisement de temps pour vous enregistrer et passer la sécurité. Compter 2H pour un vol US et 3H pour un vol international.

Le conseil de Inside Vegas : Et si vous optiez pour une limousine ou un gros SUV avec chauffeur au lieu d'un taxi sans clim mais avec tabac ?

TOP